Corazón Azul

Corazón Azul

J'écris, je m'écrie, je crie, je m'écris.


"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." Malraux

Publié par Corazón Azul sur 17 Mars 2014, 19:08pm

Catégories : #Ex-traits

A trop vouloir donner, il se faisait souvent berner. Le Partage était un homme très demandé.  Athlète séduisant, Robin des Bois des temps anciens. Il n'avait qu'un seul but: distribuer et redistribuer.

Nonobstant, qui dit répartition, dit division... La vénusté d'un geste entraîne irrémédiablement la disgrâce d'un autre. 

Se consacrer aux Autres est aussi un sacrifice. Le Partage est équivoque... Tout dépend de quel côté on est.

Après avoir prêché sa bonne parole par monts et par vaux , le valeureux garçon était las d'affronter cela tout seul. Il voyait sa vie défiler à grands pas, tantôt ovationné, tantôt hué. Bien que largement entouré, personne n'avait su attirer sa curiosité. Jusqu'au jour où il la vit...

Dénouement heureux pour ce jeune homme plein d'enthousiasme, il entend encore une phrase clamée, déclamée et réclamée annonçant le plus pur des mariages: 

" La liberté prisée, n'en est pas moins aux prises de la félicité. Car fidèle incomprise, la liberté se brise, solitaire, et se grise, en solidaire." 

Le Partage, éternel dévaint, voyait dans la fougueuse et féline Liberté la femme idyllique. Impatiente, entière, unique... Et solitaire affirmée. Le Partage, souriait de béatitude. Le savoureux mélange de ces deux personnes tisserait un voile de clarté surplombant le monde entier. Un guide pour les individus en proie au désespoir qui n'auraient qu'à lever les yeux pour se remémorer... Naquit alors le projet d'un ciel infiniment céruléen. Nappe des désirs secrets. Enfant du partage de la liberté.

 

Placé sous l'égide de l'azure, l'Espoir et la Mélancolie naquirent.

 

 

"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." Malraux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents