Corazón Azul

Corazón Azul

J'écris, je m'écrie, je crie, je m'écris.


"Gagner l'amour de l'autre c'est se perdre soi-même."

Publié par Corazón Azul sur 13 Mars 2014, 19:53pm

Catégories : #Ex-traits

"Gagner l'amour de l'autre c'est se perdre soi-même."

On se perd en concepts douteux, en notions facétieuses et en théories ineptes.

A coups de Philosophie, de guides à penser, de manuels scolaires, on essaie vainement d'expliquer comment la terre tourne et quelle est notre place ici.

Cependant, quoi d'autre, ou devrais-je dire, qui d'autre que l'Amour régit tout?

Chaque geste, chaque norme se veut en corrélation d'un Tout harmonieux.Bien sûr, il existe son opposé, pour équilibrer la balance et pimenter la vie. Un peu de septicisme par-là, un soupçon de jalousie et une pincée de tentation.

L'Amitié, la Compassion, la Générosité (et bien d'autres) font partie de cette grande famille... Au sommet, le patriarche. Le seul, l'unique.

L'Amour. Ce vieil homme, toujours le sourire aux lèvres. En bon érudit et homme de bien, il se veut toujours correct mais se laisse parfois déborder. N'est-il pas qu'un homme après tout?

Marié à la Générosité depuis des millénaires, il sait ce que signifie donner. Il prend aussi parfois. Même beaucoup. Même lorsqu'il se permet d'arracher ce que l'on a de plus cher, il laisse, de manière faussement négligée, des miettes de mâturité qui finiront bien par germer.

AIMER: avoir de l'affection pour. adorer, chérir, s'engouer, tenir à, vénérer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents