Corazón Azul

Corazón Azul

J'écris, je m'écrie, je crie, je m'écris.


L'ironie du sort

Publié par Corazón Azul sur 19 Juin 2014, 19:02pm

Catégories : #Ex-traits

Elle entre dans la pièce, Il n'a qu'une envie: en sortir. Il se mure dans un silence, elle se condamne par la parole.

Il regarde cette fille qu'il a aimé- l'a t'il aimé?- il se demande comment ils en sont arrivés là. Elle lui dit des choses, qu'il sait justes, toutes ces choses qu'il aurait pu faire, qu'il aurait dû faire. Il la regarde parler, impuissant, il regarde son couple se consumer.

Il est profondément en colère, car dévoré par la tristesse. Il veut être au calme. Il veut qu'elle se taise. Alors, paniqué, il la pousse, la provoque puis la jette par terre.

Silence.

Quand l'Amour dépossède quelqu'un. Quand l'Amour lui vole toutes chances de s'exprimer, qu'il le laisse seul face à lui-même, la Solitude s'installe, et victorieuse, se délecte de chaque parcelle occupée pour ne laisser derrière elle qu'un grand vide.

Alors ce quelqu'un est confronté sa vraie nature , il doit choisir entre son côté sombre et son masque de tous les jours. Il doit apprendre à composer ce qu'il est véritablement.

Quand les Hommes sont pris au dépourvu, parfois au lieu d'affronter, abatte leur dernière carte: la Violence. La Violence est l'ombre de tout un chacun. Tapie, elle est là à chaque instant. Elle guette chaque moment propice pour reprendre sa place.

Quand un enfant naît, il est et n'est pas. Il a le choix de choisir entre le Mal et le Bien. En grandissant, à travers différentes expériences, il apprend et généralement lutte contre ses pulsions.Il est éduqué à coups de "C'est mal" et "c'est bien". Ce qui est négatif se matérialise sous la forme d'une ombre qui le suit partout, tel un avertissement qui plane au-dessous de lui. Cette Violence que l'on oublie parfois mais ressurgit, car on ne lui a plus prêté attention et dont on a oublié de se méfier.Elle nous apparaît parfois presque familière, et on lui laisse l'espace de quelques secondes, fatidiques, décider à notre place.

Des cris.

L'Ironie du sort est une salope. Elle a un humour cynique. Femme triviale. La dernière fois quand mon mec m'a frappé, elle s'est permise de me laisser un bleu en forme de coeur...

Quand ton pseudo c'est corazón azul, ça a de quoi te faire réfléchir deux secondes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents